L'Avis Du Vieux
Grimper jusquà extinction ! L'âge d'or de l'alpinisme himalayen, du milieu des années soixante-dix aux années quatre-vingt, a donné naissance à une génération de jeunes alpinistes idéalistes et radicaux. Avec de petits budgets et de grandes ambitions, ils ont été les pionniers des expéditions en style alpin, c'est-à-dire des expéditions alpines légères et rapides sur de hautes montagnes telles que le Jannu, le Nuptse, l'Everest et le K2.
Dans À hauts risques, Brian Hall évoque les aventures extrêmes de onze de ses amis alpinistes qui ont risqué, et trop souvent perdu leur vie pour gravir certains des plus hauts sommets du monde, à un tournant de l'histoire de l'alpinisme. - Un récit franc et direct dune génération de grimpeurs britanniques audacieux et pleins d'entrain qui ne manquera pas d'impressionner les lecteurs. - Des aventures époustouflantes évoquées avec sagesse et affection. - Un ouvrage récompensé par trois grands prix de littérature de montagne : UK, New Zealand, Corée.
Préface de Joe Simpson, alpiniste britannique, auteur du best-seller La mort suspendue. Un livre pour les lecteurs ayant aimé La mort suspendue, Au-delà du possible, The Alpinist (film) et Le ciel pour linceul. Des photos jalonnent le texte au fil des pages.