Avec cette nouvelle UFO, nous revenons aux racines du parapente : décollez de la montagne et appréciez la glisse ! Accessible à tous, c’est la mono-surface la plus simple à piloter, agile et sûre. Chaque pièce de la nouvelle UFO est conçue en Superlight. La voile est pour autant solide et durable, ce qui a fait la renommée de la première UFO. Chaque détail compte. Par exemple, les attaches de suspentes sont disposées sur des panneaux dessinés en arches afin d’obtenir une meilleure répartition des charges. Tout a été pensé pour garantir une voile qui saura durer dans le temps.
Technologies
Superlight
Tout est dans le nom, les matériaux les plus légers, mais rien que le meilleur, pas de compromis sur la qualité des matériaux et la durabilité. Pour les maniaques du poids, mais aussi pour tous les jours.
Nitinol rod
Les joncs en Nitinol sont utilisés dans le bord d’attaque pour un volume plié encore plus compact, un gain en poids et une tension dans l’aile optimisée. Le Nitinol est un alliage de titane et de nickel d’une grande élasticité et tolérant de grandes déformations même avec de très faibles rayons de courbures, sans finir plié ou endommagé.
3D-cut
Une surface propre et avec un minimum de plis est synonyme de performance. Le 3D shaping, c’est concevoir et découper des panneaux du bord d’attaque avec les technologies 3D dernier cri pour améliorer l’homogénéité de ce dernier et limiter les plis se le bord d’attaque, et aussi limiter l’effet balooning.
Razor edge
Une méthode de contrôle de l’effet « ballooning » au bord de fuite. Plus le bord de fuite est fin, moins les turbulences seront prononcées. C’est le but du razor edge, limiter la traînée au maximum.
Suspentes non gainées colorées
Les suspentes non gainées ont souvent été perçues comme plus difficiles à gérer au décollage. C’est pourquoi AirDesign a choisi les grades d’aramide Edelrid 8001 pour toutes les voiles de performance et de montagne. Leur revêtement de surface hydrophobe unique et leurs coloris les rendent aussi simples que des suspentes gainées pour la préparation de votre parapente, en plus d’offrir une résistance et une durabilité très élevées ainsi une faible traînée grâce à des diamètres plus faibles.
Élévateurs superlight dyneema
Faits en corde Taurus Dyneema, ils sont faciles à utiliser, dimensionnellement stables, et bien plus légers que leurs homologues en sangle aramide (200 g plus légers que nos élévateurs 13 mm).
B/C control
Les ailes à 3 lignes peuvent aussi être pilotées aux arrières. Cependant, tirer les C dégraderait le profil en le rendant trop concave, et finalement amènerait le bord d’attaque plus proche de la fermeture. En tirant verticalement la poignée de connexion des B/C, l’incidence de l’aile est modifiée, ce qui limite la traînée tout en conservant le meilleur profil.