Liwood Air Flex : un profil révolutionnaire qui améliore la facilité de virage et l'adhérence les skis à plats. C'est un profil unique qui ne peut être réalisé que grâce à la construction multicouche qui garantit sa résistance même en amincissant progressivement le noyau du ski vers les extrémités. Cela signifie obtenir des extrémités plus souples uniquement dans leur partie terminale, rendant ainsi le ski facile et maniable sans en aucun cas compromettre l'adhérence latérale de la carre qui présente une continuité de contact avec le sol beaucoup plus grande ni les valeurs de rigidité en torsion. Les extrémités souples facilitent le flottement et la centralité du ski, l'excellente rigidité en torsion permet un contrôle parfait du ski.
Liwood Core : âme en bois clair couplée à une face en bois plus résistante puis enveloppée dans une boîte en fibre de verre. Le ski reste léger et performant, améliorant la durabilité et la résistance. Le noyau en bois léger doit être soutenu par le couplage avec d'autres bois pour améliorer la résistance et surtout aider par des matériaux composites qui, en l'enveloppant, confèrent rigidité à la torsion et durabilité.
Duo Tech, cette spécificité Ski Trab de concevoir un talon en forme de queue-de-pie, plat, rigide en torsion garantit une stabilité et un maintien parfaits. En virage, la flexibilité de la queue améliore la fermeture du virage et la facilite la conduite du ski.
Hibox. Cage en carbone à armure très fine (3k) qui enveloppe le ski à l'intérieur, lui conférant une rigidité en torsion nettement plus élevée (jusqu'à 46 %). Ce type de traitement ne profite qu'à la structure anti-torsion, sans pénaliser les valeurs de flex du ski.
Hi-connect, pour maintenir la planéité élevée dans le temps, Ski Trab a créé un pont qui relie les deux lamelles en interne, de manière à rendre leur ensemble difficile à désaligner. Cette construction spéciale permet de maintenir les bords en place même après des impacts majeurs avec des roches ou autres.
Une bande d'élastomère est placée longitudinalement entre les carres et la structure interne du ski. En spatule et talon, l'élastomère recouvre toute la surface du ski. L'insertion de cet élément crée une sorte d'amorti qui rend le ski plus stable et plus linéaire en réponse aux stimulations.